Réponses

 

POURQUOI EST-CE IMPORTANT DE MAINTENIR UNE PEAU PÉRISTOMIALE SAINE?

Si la peau autour de votre stomie (peau péristomiale) est atteinte, elle peut être douloureuse et une infection peut survenir. La barrière cutanée adhérera alors plus difficilement à votre peau. La prévention est la clé pour maintenir une peau péristomiale saine, et préserver votre confort.

ASSUREZ-VOUS DE POUVOIR RECONNAÎTRE UNE PEAU SAINE

Lorsque vous appliquez la barrière cutanée de votre appareillage, il est important de s’assurer que votre peau péristomiale est saine et sèche, ce qui fera en sorte que le sac reste en place en tout temps avant de le changer.

Notez l’apparence de votre peau péristomiale quand elle est saine. Elle doit ressembler à la peau de l’autre côté de votre abdomen : lisse et non irritée. Une fois que vous pouvez reconnaître une peau saine, vous êtes en mesure de reconnaître les signes d’une irritation de la peau.

Peau intègre (saine)

Peau irritée

Il est aussi important que la barrière cutanée soit bien ajustée autour de la stomie afin de prévenir les atteintes à la peau péristomiale :

  • L’adhésif mince et flexible des appareillages à une pièce [link to Adhesive products] protégera votre peau et permettra de changer moins souvent les appareillages. 
  • Les barrières cutanées malléables spéciales offertes avec les appareillages à deux pièces [link to Moldable Technology Skin Barrier products] sont conçues pour épouser les contours de votre stomie et éliminer les interstices pour assurer une étanchéité maximale qui peut aider à réduire au minimum les atteintes à la peau péristomiale.

En poursuivant votre navigation sur ce site Web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ceux-ci nous permettent de mieux comprendre la manière dont vous utilisez notre site Web et nous permettre de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.