Réponses

Conseils pour les voyageurs

Des mesures de sécurité supplémentaires sont prises dans les aéroports et autres centres de transport partout dans le monde. Un peu de planification et une connaissance des règles de sécurité et de vos droits relatifs à la vie privée peuvent vous aider à éviter les problèmes pendant vos déplacements et vous permettre de mieux profiter de vos voyages.

 En particulier, il faut se rappeler que l’inspection à l’aéroport doit être menée avec courtoisie, dignité et respect. Dans tous les aéroports aux États-Unis et la plupart des aéroports internationaux ailleurs dans le monde. 

Quelques conseils supplémentaires pour vous aider à voyager sans tracas :

 Découper à la maison, avant de partir, toutes vos barrières cutanées à découper.

    • Même si la réglementation de la United States Transportation Safety Administration (TSA)[1] permet de transporter dans votre bagage à main des ciseaux à pointes recourbées et des lames de moins de 10,16 cm (4 po) de longueur, mettre vos ciseaux pour fournitures pour stomie dans vos valises enregistrées pourrait vous éviter une attente et une inspection supplémentaire.
  • Apportez une attestation de votre professionnel de soins de santé confirmant que vous avez besoin de fournitures pour stomie. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la fiche, discrète, de la TSA et la présenter aux agents de sécurité qui poseront des questions.
    • La réglementation de la TSA indique que vous pouvez faire l’objet d’une inspection sans être obligé de vider votre sac ni d’exposer votre stomie; toutefois, vous devrez peut-être indiquer le contenu de votre sac en le tâtant d’une main; cette main pourrait ensuite être soumise à un test détectant des traces d’explosifs[2].
    • Si vous voyagez dans un pays étranger, apportez l’information sur votre stomie traduite dans la langue du pays. Google Translate [link] peut vous y aider. En voyage, si vous devez vous procurer des fournitures supplémentaires, une pharmacie locale peut vous les vendre, dans un premier temps, et vous diriger vers une clinique ou un hôpital local au besoin.
  • Apportez, dans votre bagage de cabine, les fournitures pour stomie dont vous auriez besoin pour au moins trois jours — au cas où vos bagages enregistrés seraient égarés.
  • Apportez des fournitures supplémentaires au cas où vous devriez attendre plus longtemps pour récupérer vos bagages ou qu’ils soient temporairement non disponibles une fois que vous êtes arrivé à destination.

En poursuivant votre navigation sur ce site Web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ceux-ci nous permettent de mieux comprendre la manière dont vous utilisez notre site Web et nous permettre de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.